YUBA

Un vélo est utile, social, sain, abordable, fonctionnel, amusant, multiculturel et alimenté par vous. Un vélo est interactif et participatif et encourage la liberté, l’exploration, la créativité et la sensibilisation.


Un vélo connecte les gens, les lieux, les choses, anime les bonheurs enfantins et procure un physique svelte. Il favorise un mode de vie simplifié, ralentissant le rythme de vie trop rapide que la plupart d’entre nous avons adopté. Voilà ce qu’un vélo peut faire. Et maintenant, que peut faire un vélo cargo? Un vélo cargo offre tous les aspects ci-dessus en plus d’innombrables options pour trimbaler vos biens ou vos enfants du point A au point B.

Avec tout cela en tête, Benjamin Sarrazin, père de famille et entrepreneur ayant un amour pour la nature, a fait de sa mission d’apporter le mode de vie cycliste européen aux Etats-Unis. Vous voyez, Benjamin a grandi sur son vélo à Strasbourg, en France et éventuellement, il travaillât dans le prestigieux secteur des bicyclettes, en Allemagne.

En avide kayakiste, l’introduction de Benjamin à la Californie s’est fait lors de ses escapades de kayak sur la rivière Yuba – oui, c’est bien de là que la compagnie a pris son nom. Une fois aux Etats-Unis, Benjamin a rapidement remarqué que l’environnement autour de lui était en situation de stress. Grâce a cela, son travail fut défini : prendre des mesures contre la dégradation de l’environnement et construire une communauté qui ne serait plus dépendante sur l’automobile. Sa solution : un vélo tout-puissant.

C’est ainsi que Yuba est né. Aujourd’hui, la culture chez Yuba est synonyme avec la culture du vélo, en plus d’avoir un engagement spécifique envers les familles. Ne vous méprenez pas, Benjamin et son équipe font plus que de vendre des vélos. Ils existent pour guider, inspirer et partager le pouvoir d’un mode de vie sain et durable, sur deux roues. Ils estiment que la joie, la fierté et la possibilité peuvent vous permettre de trouver un équilibre parfait dans ce que vous accomplissez, peu importe où vous êtes, et avec votre propre volonté. Essayez-le. Peut-être serez-vous d’accord.