02.03.2018

Boycott Vista, note du président

Suite à la récente fusillade s’étant produite dans une école de la Floride, certains médias sociaux ont appelé au boycott des produits Bell, Blackburn, Camelbak, et Giro – des marques que nous distribuons au Canada.


Appartenant à Vista Outdoor, une société de portefeuille possédant également des entreprises distinctes dans le secteur des armes à feu, ces marques sont donc visées par le boycott.

Le débat sur l'accès aux armes à feu, en cours depuis longtemps aux États-Unis, s'est intensifié depuis cette dernière fusillade Il s’avère aujourd’hui un enjeu majeur de la politique gouvernementale américaine.

Au fil des ans, bien qu’elles aient connu plusieurs changements de mains, ces marques ont toujours su maintenir leur engagement et faire preuve d’innovation en concevant des produits de très haute qualité. Il y a environ deux ans, elles furent acquises par l’entreprise Vista Outdoor. Le segment de marché auquel elles se rapportent fonctionne indépendamment de la société d'armes à feu que possède également Vista Outdoor.

Toute personne a le droit de prendre sa propre décision quant à l'achat de produits Bell, Blackburn, Camelbak, et Giro, en fonction des critères qu'elle juge importants.

Outdoor Gear Canada (OGC) distribue les produits de ces quatre marques depuis de nombreuses années. De toute évidence, nous avons intérêt à ce que ces entreprises continuent de prospérer. Nous sommes également très fiers de vendre leurs produits qui, selon nos croyances, contribuent au plaisir qu’éprouvent les cyclistes et à la sécurité de chacun d’entre eux.

Voici quelques données pouvant expliquer le succès de ces fabricants et sur les avantages que leurs produits continueront à procurer aux consommateurs dans l’avenir.

Manufacturier fondé en 1985, Giro a présenté les premiers casques de vélo à coque souple, une percée conceptuelle ayant permis de réduire le poids des casques et d’améliorer leur confort, sans compromettre leur sécurité. Depuis, Giro a innové et a ajouté d'autres fonctionnalités, y compris le système MIPS – un système de protection contre les impacts multidirectionnels – et d’autres procédés de rétention efficaces. Chaque innovation présentée par Giro vise à augmenter la sécurité et le confort de l’usager lors de la pratique du vélo et des sports de glisse. Selon moi, ces innovations ont conduit à une nette progression du port de casques, autant pour les cyclistes que pour les amateurs de sports d'hiver.

Si Outdoor Gear Canada a vendu des centaines de milliers de casques Giro au Canada, le fabricant en a quant à lui vendu des millions, partout dans le monde. On ignore combien de vies ont pu être sauvées et de blessures évitées ou réduites en gravité grâce au port du casque Giro, tant par des cyclistes, des skieurs, et des planchistes, mais on peut supposer que ces chiffres s’avèrent considérables.

Le fabricant Bell, fondé en 1954, est depuis longtemp une marque de casques emblématique. Encore une fois, d'innombrables blessures et décès ont pu été évités et/ou prévenus et/ou réduits en gravité grâce à la qualité supérieure de leurs produits.

Blackburn et Camelbak ont également été des leaders et des innovateurs dans leurs catégories de produits respectives et ce, depuis de nombreuses décennies. Je me souviens encore du Lowrider, l'un des tout premiers produits Blackburn – une conception de porte-vélos affichant un positionnement frontal de sacoches de vélo unique, assurant une stabilité et une sécurité accrues.

Ces marques ont également soutenu leurs sports et leurs industries par le biais de parrainages d'athlètes, d'événements, et de groupes de défense des droits de leurs adeptes  (Bikes Belong, par exemple).

La question de l'accès aux armes à feu est l'un des débats de la politique gouvernementale le plus important actuellement aux États-Unis. Cette question mérite l'attention qui lui est présentement accordée. Je comprends l'impulsion suscitant les récents appels au boycott. Cependant, je ne suis pas convaincu de l’impact qu’aurait un tel boycottage sur la restriction de l’accès aux armes à feu aux États-Unis.

Je sais toutefois que les cyclistes, amateurs de sports d'hiver et fans de plein air pourraient être privés des avantages que les produits Bell, Blackburn, Camelbak, Giro leur procurent au quotidien. Nous avons donc l'intention de continuer à les soutenir et à vendre leurs produits. 

Sincèrement,

David Bowman | Outdoor Gear Canada

Président


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Suite à la récente fusillade s’étant produite dans une école de la Floride, certains médias sociaux ont appelé au boycott des produits Bell, Blackburn, Camelbak, et Giro – des marques que nous distribuons au Canada.


Appartenant à Vista Outdoor, une société de portefeuille possédant également des entreprises distinctes dans le secteur des armes à feu, ces marques sont donc visées par le boycott.

Le débat sur l'accès aux armes à feu, en cours depuis longtemps aux États-Unis, s'est intensifié depuis cette dernière fusillade Il s’avère aujourd’hui un enjeu majeur de la politique gouvernementale américaine.

Au fil des ans, bien qu’elles aient connu plusieurs changements de mains, ces marques ont toujours su maintenir leur engagement et faire preuve d’innovation en concevant des produits de très haute qualité. Il y a environ deux ans, elles furent acquises par l’entreprise Vista Outdoor. Le segment de marché auquel elles se rapportent fonctionne indépendamment de la société d'armes à feu que possède également Vista Outdoor.

Toute personne a le droit de prendre sa propre décision quant à l'achat de produits Bell, Blackburn, Camelbak, et Giro, en fonction des critères qu'elle juge importants.

Outdoor Gear Canada (OGC) distribue les produits de ces quatre marques depuis de nombreuses années. De toute évidence, nous avons intérêt à ce que ces entreprises continuent de prospérer. Nous sommes également très fiers de vendre leurs produits qui, selon nos croyances, contribuent au plaisir qu’éprouvent les cyclistes et à la sécurité de chacun d’entre eux.

Voici quelques données pouvant expliquer le succès de ces fabricants et sur les avantages que leurs produits continueront à procurer aux consommateurs dans l’avenir.

Manufacturier fondé en 1985, Giro a présenté les premiers casques de vélo à coque souple, une percée conceptuelle ayant permis de réduire le poids des casques et d’améliorer leur confort, sans compromettre leur sécurité. Depuis, Giro a innové et a ajouté d'autres fonctionnalités, y compris le système MIPS – un système de protection contre les impacts multidirectionnels – et d’autres procédés de rétention efficaces. Chaque innovation présentée par Giro vise à augmenter la sécurité et le confort de l’usager lors de la pratique du vélo et des sports de glisse. Selon moi, ces innovations ont conduit à une nette progression du port de casques, autant pour les cyclistes que pour les amateurs de sports d'hiver.

Si Outdoor Gear Canada a vendu des centaines de milliers de casques Giro au Canada, le fabricant en a quant à lui vendu des millions, partout dans le monde. On ignore combien de vies ont pu être sauvées et de blessures évitées ou réduites en gravité grâce au port du casque Giro, tant par des cyclistes, des skieurs, et des planchistes, mais on peut supposer que ces chiffres s’avèrent considérables.

Le fabricant Bell, fondé en 1954, est depuis longtemp une marque de casques emblématique. Encore une fois, d'innombrables blessures et décès ont pu été évités et/ou prévenus et/ou réduits en gravité grâce à la qualité supérieure de leurs produits.

Blackburn et Camelbak ont également été des leaders et des innovateurs dans leurs catégories de produits respectives et ce, depuis de nombreuses décennies. Je me souviens encore du Lowrider, l'un des tout premiers produits Blackburn – une conception de porte-vélos affichant un positionnement frontal de sacoches de vélo unique, assurant une stabilité et une sécurité accrues.

Ces marques ont également soutenu leurs sports et leurs industries par le biais de parrainages d'athlètes, d'événements, et de groupes de défense des droits de leurs adeptes  (Bikes Belong, par exemple).

La question de l'accès aux armes à feu est l'un des débats de la politique gouvernementale le plus important actuellement aux États-Unis. Cette question mérite l'attention qui lui est présentement accordée. Je comprends l'impulsion suscitant les récents appels au boycott. Cependant, je ne suis pas convaincu de l’impact qu’aurait un tel boycottage sur la restriction de l’accès aux armes à feu aux États-Unis.

Je sais toutefois que les cyclistes, amateurs de sports d'hiver et fans de plein air pourraient être privés des avantages que les produits Bell, Blackburn, Camelbak, Giro leur procurent au quotidien. Nous avons donc l'intention de continuer à les soutenir et à vendre leurs produits. 

Sincèrement,

David Bowman | Outdoor Gear Canada

Président


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